Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crèvent Les Vieux 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Gabadou
Citation (Yobe @ 07/12/2017 20:17) *
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un, merci d'avoir donné le tien. anefail.gif

Oui et c'est bien le problème d'internet, même les trou du cul ont un avis.

Citation (Zul @ 07/12/2017 20:37) *
cyr il est fan non ? pour le reste y'a beaucoup de personnes touchées car c'est un monument, c'est normal.

Je suis pas touché plus que ça et je suis un peu gêné de la récup ambiante sur sa mort par contre.

Oui voila et surtout ça fait de la peine de voir des gens que t'aime bien etre affecté. J'ai été très touché à la mort de MJ et je peux les comprendre.

+1 Sinon sur la récup, mais c'est normal. J'ai vu qu'a la fnac les mecs avaient préparés les affiches à l'avance. Une amie qui bosse pour un magazine people, m'a expliqué que l'article et les photos ont sont prêts depuis 1 an.
Yobe
Citation (Gabadou @ 07/12/2017 20:42) *
Oui voila et surtout ça fait de la peine de voir des gens que t'aime bien etre affecté.

C'est compréhensible, surtout après tout ce que Johnny a fait pour eux.
florian
Citation (Zul @ 07/12/2017 19:33) *
j'allume LCI, johnny héro moderne au niveau de weil et l'abbé pierre, ils font pas semblant, bruckner pour le coup.

dsl pour les fans mais là j'ai un peu de mal.

neokill@h.gif

Sur RMC (ouais bof je sais, vite fait dans la voiture...) ce midi, ça comparait avec Victor Hugo que l'on avait intronisé au Pantheon suite à l'énorme mobilisation du peuple qui avait suivi son décès, en prévoyant un élan populaire massif dans les prochains jours. Parce que bon, quelque part, le rock'n roll c'est la culture d'aujourd'hui, ça n'existait pas à l'époque alekusu2.gif
Houdini
Citation (Yobe @ 07/12/2017 20:46) *
C'est compréhensible, surtout après tout ce que Johnny a fait pour eux.

Ca te dépasse peut être mais oui Johnny a fait beaucoup pour beaucoup de gens, à travers son art (et nous n'avons pas de jugement de valeur à faire là dessus, on s'en fout que tu trouves ça nul) il a touché une couche énorme de notre population. J'ai pleuré à la mort d'un écrivain américain que je n'ai jamais vu/entendu de ma vie et qui ne payait même pas d'impôts en France imagine... La sensibilité des concitoyens c'est touchant, on vit un évènement populaire, le nier c'est juste être un gros con.
C'est clairement pas ma came et on ne peut clairement pas me taxer de beaufofile mais oui ça fait quelque chose d'entendre, de voir des concitoyens touchés par l'évènement.
Yobe
Citation (Houdini @ 07/12/2017 21:09) *
Ca te dépasse peut être mais oui Johnny a fait beaucoup pour beaucoup de gens, à travers son art (et nous n'avons pas de jugement de valeur à faire là dessus, on s'en fout que tu trouves ça nul) il a touché une couche énorme de notre population. J'ai pleuré à la mort d'un écrivain américain que je n'ai jamais vu/entendu de ma vie et qui ne payait même pas d'impôts en France imagine... La sensibilité des concitoyens c'est touchant, on vit un évènement populaire, le nier c'est juste être un gros con.
C'est clairement pas ma came et on ne peut clairement pas me taxer de beaufofile mais oui ça fait quelque chose d'entendre, de voir des concitoyens touchés par l'évènement.

Ah mais je trouve qu'il chante très bien, j'ai même découvert des chanson très sympas que je ne connaissais pas grace à l'hommage continu imposé par les médias.
Mais je concède que j'ai une forme d'incompréhension à voir les gens le traiter comme Jean Moulin.
Après, c'est un mec dont le public est essentiellement populaire (grosse cote d'amour chez les chtis), et qui a essayé par tous les moyens d'échapper à l'impot, et je trouve légitime de se poser la question de sa représentativité du "héros" français.
Zul
QUOTE (florian @ 07/12/2017 20:59) *
Sur RMC (ouais bof je sais, vite fait dans la voiture...) ce midi, ça comparait avec Victor Hugo que l'on avait intronisé au Pantheon suite à l'énorme mobilisation du peuple qui avait suivi son décès, en prévoyant un élan populaire massif dans les prochains jours. Parce que bon, quelque part, le rock'n roll c'est la culture d'aujourd'hui, ça n'existait pas à l'époque alekusu2.gif

on mélange un peu tout effectivement, un peu comme quand on sort de gaulle de sa tombe pour le bien de la politique actuelle.

Ca n'enlève pas la "grandeur" de johnny et ce qu'il a véhiculé mais les comparaisons, les grand mots je ne vois pas ce que ça sert. On ne parle plus de l'émotion populaire, on la vend, c'est navrant.
sukercop
C'est un artiste. Tu crois une seule seconde que ses fans s'identifient à ses positions en terme de fiscalité?
Yobe
Citation (sukercop @ 07/12/2017 21:24) *
C'est un artiste. Tu crois une seule seconde que ses fans s'identifient à ses positions en terme de fiscalité?

Non, c'est vrai.
Mais l'autre abruti de l'Elysée qui fait des comparaisons lunaires n'aide pas à calmer le délire ambiant.
On va avoir droit à "Merci Johnny" sur la tour Eiffel pendant trois jour, même Neymar n'a pas eu droit à ça, c'est dire le grand n'importe quoi.
Tourista-chan
Citation (Yobe @ 07/12/2017 21:19) *
Ah mais je trouve qu'il chante très bien, j'ai même découvert des chanson très sympas que je ne connaissais pas grace à l'hommage continu imposé par les médias.
Mais je concède que j'ai une forme d'incompréhension à voir les gens le traiter comme Jean Moulin.
Après, c'est un mec dont le public est essentiellement populaire (grosse cote d'amour chez les chtis), et qui a essayé par tous les moyens d'échapper à l'impot, et je trouve légitime de se poser la question de sa représentativité du "héros" français.

T'es supporter de foot et, encore pire, t'es supporter du PSG. C'est aussi incompréhensible, voire douteux, que d'être fan de Johnny.
Yobe
Citation (Tourista-chan @ 07/12/2017 21:31) *
T'es supporter de foot et, encore pire, t'es supporter du PSG. C'est aussi incompréhensible, voire douteux, que d'être fan de Johnny.

Etre supporter de Paris, c'est comme être fan de Barbara ou Brassens.
Etre fan de Johnny, c'est plutot comme être supporter de Marseille, "populaire", aux comptes douteux, et soutenu dans les deux cas (Johnny et Om) par l'usurpateur du Trône Elyséen.
Tourista-chan
Citation (Yobe @ 07/12/2017 21:36) *
Etre fan de Johnny, c'est plutot comme être supporter de Marseille, "populaire", aux comptes douteux, et soutenu dans les deux cas (Johnny et Om) par l'usurpateur du Trône Elyséen.

jeanlucpicard.gif

Fais nous du bien, arrête d'essayer de rationaliser un truc qui de base est irrationnel.
Yobe
Citation (Tourista-chan @ 07/12/2017 21:37) *
jeanlucpicard.gif

Fais nous du bien, arrête d'essayer de rationaliser un truc qui de base est irrationnel.

Je veux bien, mais je n'en pense pas moins. ph34r.gif
Alucard

Les fans de Barbara supportent Rennes.
Houdini

On est toujours le plouc de quelqu’un d’autre. Et de ce que je lis de toi tu m’as l’air d’être une personne plus méprisable que n’importe quel fan de Johnny, tu veux juste faire le mec à contre courant pour t’inventer une contenance comme les gamines de 14 ans. Même les experts en la matière de Libération se sont sentis obligés de faire un minimum profil bas. Désolé de te faire une révélation mais oui on est un pays de giga beauf et c’est pas parce qu’il y a une poignée de décadents cosmopolites que cela représente la France, on aime se dire qu’on a la classe mais nous sommes des ploucs comme l’intégralité des peuples de cette planète.
Le mec à son acmé pesait 2% de l’industrie du disque et organisait des tournées monstrueuses logistiquement parlant, t’inquiète pas que directement ou indirectement il a payé la cantine à des générations, il a fait rêver en province, les gens sont touchés, fin.
Et faire le mec sensible à l’evasion fiscale en supportant le PSG c’est exceptionnel. neokill@h.gif
Wormy

neokill@h.gif

"Brigitte femme de flic" -> "Minister Johnny, aussi burné qu'un keuf sous Sarkozy"
Yobe
Citation (Houdini @ 07/12/2017 22:06) *
On est toujours le plouc de quelqu’un d’autre. Et de ce que je lis de toi tu m’as l’air d’être une personne plus méprisable que n’importe quel fan de Johnny, tu veux juste faire le mec à contre courant pour t’inventer une contenance comme les gamines de 14 ans. Même les experts en la matière de Libération se sont sentis obligés de faire un minimum profil bas. Désolé de te faire une révélation mais oui on est un pays de giga beauf et c’est pas parce qu’il y a une poignée de décadents cosmopolites que cela représente la France, on aime se dire qu’on a la classe mais nous sommes des ploucs comme l’intégralité des peuples de cette planète.
Le mec à son acmé pesait 2% de l’industrie du disque et organisait des tournées monstrueuses logistiquement parlant, t’inquiète pas que directement ou indirectement il a payé la cantine à des générations, il a fait rêver en province, les gens sont touchés, fin.
Et faire le mec sensible à l’evasion fiscale en supportant le PSG c’est exceptionnel. neokill@h.gif

Est ce qu'il a payé autant d'impot qu'il aurait dû ?
Non, il a tout fait pour s'y soustraire, j'en ai rien à foutre qu'il en ait payé beaucoup, ce n'est pas une notion fiscalement acceptable.
Je pointe le manque de cohérence des gens, si prompts à condamner les salauds de riches (au hasard, footballeurs au PSG) qui payent leurs impots en France, mais tous unis dans l'adoration d'un mec qui n'a jamais fait les choses autrement que pour sa gueule.
J'en ai rien à branler de l'émotion collective de mes compatriotes au passage... wink.gif
Houdini
Citation (Yobe @ 07/12/2017 22:18) *
au hasard, footballeurs au PSG qui payent leurs impots en France

neokill@h.gif
Allez, arrête les conneries, sors la tête du sable, grandis.
Yobe
Citation (Houdini @ 07/12/2017 22:20) *
neokill@h.gif
Allez, arrête les conneries, sors la tête du sable, grandis.

Fais moi une liste de ce que je dois penser, ça m'interesse d'avoir l'avis de quelqu'un qui sait.
Houdini
Citation (Yobe @ 07/12/2017 22:18) *
J'en ai rien à branler de l'émotion collective de mes compatriotes au passage... wink.gif

Ah ouai t'es tellement au dessus de ça, t'es tellement malin toi.
nestor.burma
Citation (Houdini @ 07/12/2017 20:14) *
T'es une pauvre cloche. C'est un fait.

C'est peut être une cloche mais souffre que certains estiment qu'aller en belgique pour payer moins d'impôts ça fait un peu pince.
Yobe
Citation (Houdini @ 07/12/2017 22:22) *
Ah ouai t'es tellement au dessus de ça, t'es tellement malin toi.

Je suis au dessus effectivement, mais je n'ai aucun mérite, c'est naturel, je n'aime pas de façon instinctive mon prochain.
Houdini
Citation (Yobe @ 07/12/2017 22:21) *
Fais moi une liste de ce que je dois penser, ça m'interesse d'avoir l'avis de quelqu'un qui sait.

Parce que tu crois que les joueurs du PSG payent tout ce qu'ils doivent?
Di Maria, Cavani et Pastore se sont retrouvés dans les football leaks mais ça doit être un hasard. Pini Zahavi et Neymar c'est un montage hyper propre. Arrête de faire le gogol.

Citation (Yobe @ 07/12/2017 22:24) *
Je suis au dessus effectivement, mais je n'ai aucun mérite, c'est naturel, je n'aime pas de façon instinctive mon prochain.

Yobe
Citation (Houdini @ 07/12/2017 22:25) *
Parce que tu crois que les joueurs du PSG payent tout ce qu'ils doivent?
Di Maria, Cavani et Pastore se sont retrouvés dans les football leaks mais ça doit être un hasard. Pini Zahavi et Neymar c'est un montage hyper propre. Arrête de faire le gogol.

Ils sont érigés en modèles, en "héros français" ? ratviere.gif
Boulick
CEUX QUI N'ONT RIEN EN EUX DE TENNESSEE, VOUS POUVEZ VOUS CASSER !
Crocop
Le prochain ça devrait se jouer entre Petitrenaud et Tapie.
Wormy
Mugabe est quand même sur la mauvaise pente
Houdini
Citation (Yobe @ 07/12/2017 22:27) *
Ils sont érigés en modèles, en "héros français" ? ratviere.gif

Cantona est over sucé alors que le type avoue tout faire pour ne pas payer d'impôts.
Bien sur que les footeux sont érigés en modèle, d'où le fait qu'on leur demande d'être morale en permanence de façon assez perverse.
Regarde ce que le foot dégage comme thunes et les scènes de liesse populaire quand il y a des grandes compétitions... Johnny se faisait critiquer de son vivant par les mêmes qui critiquaient les footeux pour ce qui est de ses histoires d'impôt, s'il ne prend pas la nationalité belge c'est sous la pression médiatique hein, t'as la mémoire qui flanche. Là il est mort, évidemment les gens oublient, on ne va pas lui demander ses feuilles de côtisations pour savoir s'il mérite un hommage alors que les gens sont profondément touchés... T'es bizarre.
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/12/2017 17:10) *
"Les portes du pénitencier" au Velodrome apriori.

Citation (Nemeto @ 07/12/2017 17:33) *
"Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir" à Rennes et Angers selon mes sources.

neokill@h.gif
Yobe
Citation (Houdini @ 07/12/2017 22:36) *
T'es bizarre.

Là, je suis d'accord. cosmoschtroumpf.gif
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/12/2017 13:48) *
Il enterre que ses ex edhelas2.gif

ohmy.gif neokill@h.gif
romano
Citation (witchfinder @ 07/12/2017 10:20) *
Après, quand j'entends "plus grande star française de tous les temps" ça me fait un peu rigoler.

Personne n'a cité le meilleur en terme de talent artistique, Gainsbourg smoke2.gif

Citation (Nemeto @ 07/12/2017 17:33) *
"Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir" à Rennes et Angers selon mes sources.

laugh.gif
Malédiction
Vous êtes sérieux avec vos histoires d'impôts à la con?
Si les mecs de ce forum étaient aussi blindés que lui, 90% (dont moi) auraient tenté de faire pareil.

Bref j'en étais pas du tout fan du johnny mais j'avoue que ça fait quand même bizarre. Je crois que mon esprit l'avait inconsciemment rangé dans une espèce de catégorie "increvable".
basta
Citation (Malédiction @ 07/12/2017 23:54) *

Si les mecs de ce forum étaient aussi blindés que lui, 90% (dont moi) auraient tenté de faire pareil.

Certainement mais du coup on a le droit quand on a certaines convictions de penser que c'est moche et que du coup ça ternit l'image d'icône nationale qu'on veut nous vendre.
J'adore Depardieu en tant qu'acteur, je le considère comme un des meilleurs, je me jette sur ses films et dernièrement sur ses concerts. Mais ça m'empêche pas de penser qu'humainement le mec est méprisable.
Gabadou
Mais c'est même pas une histoire de conviction, y'a pas un être humain tout blanc ou tout noir tout le monde est Michael Jackson ph34r.gif . C'est normal de se souvenir des choses positives lorsqu'un être humain s’éteint.
Yobe
Citation (Malédiction @ 07/12/2017 23:54) *

Peut être qu'être une icone, un symbole national, ça se mérite autrement qu'au travers du nombre d'albums vendus.
Parce que ce seul critère, ça ne pèse pas lourd face à Jean Moulin ou l'abbé Pierre qui ont fait quelque chose pour leurs semblables, pour leur pays, pour leurs idéaux.
La notion d'exemplarité...
Alors, je ne jette pas la pierre à Johnny, il n'a pas demandé à être élevé au rang de "héro français", je condamne plus, par contre, l'ensemble des gens, le peuple, qui lui attribue ce statut.
En fait, avoir un héro comme lui, je trouve ça attristant et méprisable.
Mon voisin a mis un drapeau français en berne (avec un sac poubelle noir en guise de tissu), je l'ai félicité en lui disant que peu pensaient à rendre hommage à d'Ormesson.
Après un silence géné, il m'a dit que c'était pour Johnny.
Je regarde tous ces gens, et j'ai honte pour eux (je ne parle pas des vrais fans, c'est irrationnel), quelle pauvreté dans le choix de leurs modèles.
mellow.gif
basta
Citation (Gabadou @ 08/12/2017 00:03) *
Mais c'est même pas une histoire de conviction, y'a pas un être humain tout blanc ou tout noir tout le monde est Michael Jackson ph34r.gif . C'est normal de se souvenir des choses positives lorsqu'un être humain s’éteint.

Pas de problème avec ça. Mais quand ça parle d'hommage national avec cortège sur les champs, je pense que ça mérite un plus qu'une analyse des ses disques vendus et tournées à guichets fermés. Je trouve que la façon dont cette personne s'est implique dans la société doit jouer aussi.
Après si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait aucune de ces cérémonies mais quite a en faire.
romano
Citation (basta @ 07/12/2017 23:59) *
J'adore Depardieu en tant qu'acteur, je le considère comme un des meilleurs, je me jette sur ses films et dernièrement sur ses concerts.

edhelas2.gif
Il chante lui maintenant?
basta
Citation (romano @ 08/12/2017 00:30) *
edhelas2.gif
Il chante lui maintenant?

Un concert de reprise de Barbara. Magnifique. wub.gif
Averell
voodoo chile.gif
stromboli
Citation (Yobe @ 08/12/2017 00:10) *
...
Mon voisin a mis un drapeau français en berne (avec un sac poubelle noir en guise de tissu), je l'ai félicité en lui disant que peu pensaient à rendre hommage à d'Ormesson.
Après un silence géné, il m'a dit que c'était pour Johnny.
Je regarde tous ces gens, et j'ai honte pour eux (je ne parle pas des vrais fans, c'est irrationnel), quelle pauvreté dans le choix de leurs modèles.
mellow.gif

Je suis pas du tout fan de Johnny mais à tous les nivaux il dépasse d'Ormesson qui n'était qu'un médiocre écrivain et un hargneux éditorialiste, certes intelligent et habile en télé mais c'est un peu léger pour en faire un héros national.

Mais tous les deux avaient de très beau yeux bleus et ça suffit pour séduire la plupart de ceux qui les chialent aujourd'hui.
Enfin y'aura peut-être retour de bâton comme pour tant de stars quand des bouquins sortiront pour raconter le goût de Johnny pour les filles mineures et les drogues dures...
Averell
Boarf il fait partie d'une génération où tout le monde s'en branlait

En France si ça sort on dira "elles ont fait ça pour faire carrière" malheureusement
Ayevi
August Ames ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (sukercop @ 07/12/2017 20:20) *
Je crois bien qu'il ne doit pas y avoir un fan sur Culture, pourtant beaucoup sont touchés par sa mort, fou non?

Coucou ph34r.gif

Ta connerie par contre elle n'est pas supportrice de l'Om
romano
Je propose que la modération fasse un geste en soutien à Cyr04 afin de l'accompagner dans cette épreuve.
Tourista-chan
Citation (basta @ 08/12/2017 00:14) *
Pas de problème avec ça. Mais quand ça parle d'hommage national avec cortège sur les champs, je pense que ça mérite un plus qu'une analyse des ses disques vendus et tournées à guichets fermés. Je trouve que la façon dont cette personne s'est implique dans la société doit jouer aussi.
Après si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait aucune de ces cérémonies mais quite a en faire.

Ce n'est pas un "hommage national" mais un "hommage populaire" :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/ex...al_2480531.html

Citation (romano @ 08/12/2017 09:10) *
Je propose que la modération fasse un geste en soutien à Cyr04 afin de l'accompagner dans cette épreuve.

+1
Miles
Citation (romano @ 08/12/2017 09:10) *

laugh.gif
Jasonlives
Citation (Gabadou @ 07/12/2017 20:42) *
Oui et c'est bien le problème d'internet, même les trou du cul ont un avis.

Oui voila et surtout ça fait de la peine de voir des gens que t'aime bien etre affecté. J'ai été très touché à la mort de MJ et je peux les comprendre.

+1 Sinon sur la récup, mais c'est normal. J'ai vu qu'a la fnac les mecs avaient préparés les affiches à l'avance. Une amie qui bosse pour un magazine people, m'a expliqué que l'article et les photos ont sont prêts depuis 1 an.

Les nécros des stars/personnalités vieillissantes sont prêtes par principe dans toutes les rédactions de tout média sérieux.
Yobe
Citation (ZéroQuatorze @ 08/12/2017 09:02) *
Ta connerie par contre elle n'est pas supportrice de l'Om

Mais ferme donc ta bouche, j'en ai rien à branler de ton avis de mouton.
Averell
Pourquoi t'es encore là ?
florian
Question récup les medias ne sont pas forcément les pires, amusez-vous donc à chercher johnny sur leboncoin...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.